Gestion de classe

 

Wizzbe propose les fonctionnalités essentielles à la gestion de classe.

Chaque enseignant dispose d’un tableau de bord auquel il accède depuis une page WEB pour les  fonctions de :

  • Gestion des élèves
  • Gestion des ressources : vidéo, photos,audio, lien internet, textes, documents de type office, applications…
  • Supervision des élèves
  • Diffusion des ressources aux élèves
  • Évaluation et suivi des travaux des élèves

L’enseignant peut créer simplement un exercice depuis tout document inséré dans la médiathèque.
Il accède alors au générateur d’exercices de Wizzbe, qui lui permet de créer des exercices variés et adaptés par niveau.

Les exercices créés sont immédiatement disponibles dans la médiathèque.
Il suffit ensuite à l’enseignant de choisir, le ou les élèves au(x)quel(s) il va l’envoyer.

Le suivi des élèves en direct
De son écran l’enseignant voit en direct les écrans des tablettes de ses élèves sous forme de mosaïque.
Il peut sélectionner une tablette pour l’observer en plein écran.

L’interactivité en classe
L’enseignant peut interagir avec la classe et modifier le temps du cours le mode d’accès à Wizzbe (libre, restreint ou examen) paramétré par l’administrateur :

  • Le mode Libre permet à l’élève de travailler en toute autonomie,
  • Le mode restreint ne lui donne accès qu’à l’univers Wizzbe,
  • Le mode examen lui donne accès uniquement à l’univers Wizzbe tout en le dispensant de l’accès aux applications et aux manuels.

Le système d’alerte : « white list » applicative
Wizzbe intègre un système d’alerte qui permet d’identifier directement les élèves qui ne travaillent pas sur les exercices ou les activités choisis par l’enseignant pour la durée du cours.

La diffusion d’un écran noir
L’enseignant peut diffuser un écran noir pour capter l’attention de ses élèves pendant le cours.

 

 

Wizzbe intègre en standard la gestion de « listes blanches » : ce sont les listes des sites autorisés. La gestion des listes blanches est particulièrement simple dans la solution Wizzbe, car son mode de fonctionnement est exactement similaire aux principes de déploiement de cours et de ressources :

  • Les enseignants peuvent donc gérer leurs propres listes blanches
  • Il n’y a pas de limitation sur le nombre de sites présents dans les listes blanches et sur le nombre de listes blanches